Mitaines
À la réception
- Il est possible que les mitaines aient encore une certaine odeur lors de la réception. Celle-ci n’est pas permanente et s'estompera après quelques jours. Vous pouvez les suspendre à l'extérieur, au vent pour accélérer les choses.
- Il est possible que les mitaines ait une certaine rigidité au début et paraissent trop serrées. Ceci est normal, jusqu'à un certain point bien sûr! Avec le temps et en les portant quelques fois, elles s’assoupliront naturellement.
Usage suggéré
Nous avons conçu nos mitaines dans une optique de promenade urbaine et plein air léger. Il est tout à fait possible de les utiliser pour des activités plus intensive, comme du ski de fond, pelleter tous les jours ou encore fendre du bois. Nous préférons toutefois spécifier que ces activités intensives pourraient réduire la longévité des mitaines, puisqu'elles n'ont pas été conçues pour ces usages de façon exclusive et prolongée.
Nettoyage
- Pour nettoyer vos mitaines, commencez par les retourner quand elles sont sèches.
- Nous préconisons un lavage à la main, à l'eau froide, avec un savon doux.
- La machine à laver au cycle léger peut convenir, mais laver à la main est recommandé.
- Ne pas tordre ou frotter excessivement.
- Pour essorer, placer les mitaines à plat entre une serviette et presser doucement.
Pour voir une photo des mitaines retournées, cliquez ici.
Séchage
- Nous préconisons un séchage à l’air libre, préférablement à plat.
- Ne pas mettre dans la sécheuse lorsque mouillées.
- Pour redonner du volume à l'isolant, vous pouvez mettre les mitaines à sécheuse seulement lorsqu'elles sont sèches, seulement pour 5 minutes.
Fréquence de lavage
L’asclépiade est une fibre naturellement antibactérienne et hypoallergène. Il n’est donc pas nécessaire de les laver très souvent en principe, mais cela dépend de votre utilisation et des caractéristiques physiologiques de chaque personne.
Foulard
À la réception
- Il est possible que le foulard ait encore une certaine odeur lors de la réception. Celle-ci n’est pas permanente et s'estompera après quelques jours. Vous pouvez le suspendre à l'extérieur, au vent pour accélérer les choses.
- Il est possible que le foulard ait une certaine rigidité au début. Avec le temps et en portant le foulard quelques fois, il s’assouplira naturellement.
Comment le porter
Nous conseillons de porter le foulard à plat, d’éviter de le tordre et de faire des nœuds dedans. Comme tout article matelassé, il convient de le traiter avec délicatesse (voir photos ici en référence)
Nettoyage
- Nous préconisons un lavage à la main, à l'eau froide, avec un savon doux.
- Ne pas tordre ou frotter excessivement.
- Pour essorer, il est possible de placer le foulard à plat entre une serviette et presser doucement.
- Ne pas mettre dans la laveuse.
Séchage
- Nous préconisons un séchage à l’air libre, préférablement à plat.
- Ne pas mettre dans la sécheuse.
Fréquence de lavage
L’asclépiade et la viscose de bambou sont toutes deux des fibres naturellement antibactériennes et/ou hypoallergènes (pour l'asclépiade).
Il n’est donc pas nécessaire de laver le foulard très souvent. 1 fois par saison suffirait!