Mise à jour de lancement (Partie 2)

2020/11/15

Il y a quelques semaines, on disait que si tout continuait de bien aller, Lasclay serait prêt à expédier toutes les mitaines à partir de la mi-novembre. Or, la mi-novembre est arrivée et la réalité de notre production n’a pas pu suivre l’engouement comme on l’espérait.

Au sens large, notre situation représente bien la réalité des petites entreprises en démarrage. Au début, tu ne peux pas intéresser les gros joueurs avec tes petites quantités, mais si ça va bien et que tu grossis, les petits joueurs avec qui tu as commencé sont vite dépassés et ne peuvent plus te soutenir.

C’est exactement ce qui nous est arrivé. Le petit atelier en Beauce avec qui nous nous étions alliés au début du projet, avec à peine 100 paires de mitaines en tête, a eu de la difficulté à suivre la cadence devant l’énorme engouement et la demande que notre projet a suscité. Encore une fois, c’est un beau problème, mais ça reste un problème!

On s’est donc retroussé les manches et on s’est mis en mode solution. Nous avons ajusté notre lancement, qui ne sera peut-être pas aussi flamboyant et parfait que prévu, mais ce n’est pas grave. C’est plate, mais au final, ce n’est pas grave. 

En 2 mois, on a mis sur pied une belle entreprise. Le produit fonctionne et nous avons une magnifique communauté de milliers de passionnés d’asclépiade qui nous soutient. On le sent et c’est ça qui nous pousse à persévérer.

Pour répondre à la demande actuelle, il nous faudrait au moins 100 fournisseurs comme celui que nous avions… Ou un seul, plus gros, plus efficace, plus rodé. Et on l’a trouvé! Il reste des choses à confirmer, mais avec ce débouché, il est fort possible que nous puissions tout de même répondre à la demande cet hiver, quoiqu’un peu plus tard que prévu.

Voici notre plan: 

  • D’ici environ 2 semaines, nous allons lancer une petite vente limitée des mitaines qui ont pu être produites par notre premier petit fournisseur. Super rabais à prévoir!
  • Ensuite, nous allons lancer une prévente de mitaines livrables vers janvier, produites par notre nouveau fournisseur. Soyez rassurés, il y aura encore des rabais tout aussi intéressants! C’est vrai que les mitaines de cette prévente ne seront pas prêtes à temps pour que le Père Noël les distribue, mais pour les grands froids de janvier-février, oui!
  • D’ici là, nous continuerons de vous informer sur les avancées du projet via nos réseaux sociaux et par courriel. 

Bref, c’est une très belle aventure que nous sommes en train de vivre. Merci d’en faire partie avec nous!

Chaleureusement et à très bientôt,

Philippe & Gabriel,
Co-fondateurs de Lasclay


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés