Extrait de la chronique de Maxime Bilodeau, parue dans le magazine Géo Plein Air le 1er décembre 2021.

Production écoresponsable et locale ainsi que composantes végétales dont la principale est bénéfique pour les monarques, une espèce menacée de papillons… Les mitaines Lasclayau look minimaliste, remplissent toutes ces promesses et incarnent un engagement fort envers la fabrication locale et la protection de la biodiversité.

Leur isolation est assurée par l'asclépiade, une fibre végétale abondante au Québec, surnommée « soie d’Amérique ». Cette matière est réputée pour ses propriétés isolantes légères, hydrophobes, hypoallergéniques, et surtout, sa capacité à fournir une chaleur optimale.

Toutefois, intégrer cette fibre en quantité adéquate dans les textiles représente un défi notable. Lasclay, cependant, semble avoir développé une méthode efficace, comme le prouvent les centaines de paires de mitaines vendues depuis le lancement de l'entreprise il y a un an. Selon Lasclay, ces mitaines sont idéales pour des températures allant de –7 °C à –28 °C, mais elles pourraient être trop chaudes pour des conditions plus clémentes.


Laissez un commentaire

×